samedi 25 février 2012

Ma Joly

Le Bougnat- Tu es de gauche non? La personnalisation tu n'aimes pas ça?

Roots and Herbs- A priori non. Tu veux en venir où?


 Le Bougnat- Qui est le seul candidat à ne pas dire "je"? Ne me dis pas Mélenchon...

 Roots and Herbs- Si, si, justement Mélenchon! Tu peux pas dire le contraire.

  Le Bougnat- Bon, bon... Laissons les gens apprécier et compter les "moi, je" de chacun.


 Roots and Herbs- (éclatant d'un rire bruyant et forcé) Oui et après lançons un referendum populaire.


 Le Bougnat- Tu es de gauche, n'est-ce pas et tu es a priori contre la communication politique et les positionnements foireux?




 Roots and Herbs- (visiblement agacé par la pseudo-maïeutique du Bougnat) Oui, bon, viens-en au fait. C'est chiant là.


  Le Bougnat- J'y viens, j'y viens. Celle qui se moque le plus de la communication et des communicants, c'est bien Joly. Et elle s'en prend suffisamment plein la gueule à cause de ça pour que oses le nier.


 Roots and Herbs- Mais Mélenchon aussi, si tu vas par là.

  Le Bougnat- Mon dieu l'aveuglement! Tout est calibré, chez la Méluche, ses piques contres les médias, son acharnement contre Le Pen, ses envolées lyriques, ses colères feintes...


 Roots and Herbs- C'est un faux procès que tu lui fais là. Tu ne peux rien affirmer. Et lui reprocher de s'attaquer à Le Pen c'est ridicule. Il fait le boulot que la gauche aurait dû faire depuis longtemps. S'intéresser au peuple...

  Le Bougnat- Attends, attends avant de t'enflammer à ton tour.

 Roots and Herbs- Oui mais t'es chiant aussi là, tu te fais tes films et tu travailles à partir de rien. A peine des suppositions.

  Le Bougnat- Pas des suppositions, attends, c'est juste des remarques de bon sens. Tu vois le côté un peu faux du gars... Ne fais pas la moue... Un peu feint. Le "Marchais revival" pour bien brosser ce qui reste des vieux cocos dans le sens du poil parce que ça les faisaient chier de voir un socialo à leur tête. Mitterrand leur avait déjà fait le coup et quand ils ont compris leur erreur il était trop tard et on les appelait à voter "Robin Hue." Moi je dis juste qu'on ne pourra jamais reprocher ça à Joly. Elle a résisté à cette pente. Elle résiste un peu moins maintenant mais elle a résisté...


 Roots and Herbs- Et pour quel résultat!

Le Bougnat-  Oui... c'est ce que je te disais. Elle semble s'être trompé de scrutin et c'est justement la preuve qu'elle est pas corrompue par le système présidentialiste.

 Roots and Herbs- C'est n'importe quoi, là. C'est pas ce qui va me faire voter pour elle.

 Le Bougnat- Noooon, je ne prétends pas te convaincre de voter pour elle. Je prétends juste te faire admettre que c'est la seule à ne pas être dans la séduction.

 Roots and Herbs- Hahahahah! ça je veux bien l'admettre tout de suite, si ça peut mettre un terme à ta tentative ridicule.

 Le Bougnat- Je te trouve de plus en plus condescendant mais passons. La séduction c'est la plaie de la politique. Le politicien ne doit pas séduire et persuader, il doit convaincre c'est tout à fait différent. Il doit convaincre c'est-à-dire avancer des arguments qui parlent à notre raison. C'est la seule à dire, je pense que je vais gagner "parce que nos arguments sont de qualité". Et je cite de tête. Les arguments dans cette campagne c'est ce qui manque et elle est la seule à ne centrer que sur ça malgré les questions imbéciles et empressées des journalistes pour la faire revenir sur des polémiques factices et des attaques puériles. Elle a le tort de vouloir parler du programme et seulement du programme, des propositions et seulement des propositions... du coup elle est pas calibrée pour les émissions d'infotainment... Ceux qui sont forts pour le spectacle... Les Tapie, Le Pen, Frêche et compagnie... Les grandes gueules, ceux qui pensent qu'il faut des gants de boxe pour faire de la politique etc.

 Roots and Herbs- Je te vois venir, mais rien à voir.


 Le Bougnat- Mais je ne l'attaque pas. Laisse-moi continuer. Le spectacle avilit la politique et c'est bien que certains ne jouent pas le jeu. Joly est victime de feux croisés du P.S et des écologistes couchés qui ne veulent pas de la réussite de l'écologie politique qu'elle porte. Ils préfèrent la protection de l'environnement soluble dans n'importe quel courant politique. Pour faire vivre l'écologie politique qui ne se soucie pas seulement des bébés phoques amis de lutter contre les intérêts financiers, contre les lobbys pharmaceutiques, chimiques,   contre la marchandisation de tout (y compris de l'air, avec les quotas de pollution... C'était la seule chose qui n'avait pas été marchandisée, voilà qui est fait). En somme une authentique politique de gauche et beaucoup plus radicale que celle de Mélenchon parce qu'elle met en avant un changement des modes de production, du rapport au travail, du rapport au loisir etc. Le problème de Mélenchon c'est que ça reste un productiviste...

 Roots and Herbs- Mais non, tu confonds tout. Le Parti de gauche est un parti écologiste aussi au départ...


 Le Bougnat- Toujours est-il qu'il ne parle ni d'écologie, ni de changement radical du système de production, ni de changement de rapport au travail, ni...

  Roots and Herbs- Tu délires là.

  Le Bougnat- Ok, laissons Mélenchon de côté si ça te chagrine. Essayons d'écourter, le billet est déjà trop long et personne ne lira jusqu'au bout... Qui parle de santé? Qui parle de lutte contre les paradis fiscaux? Qui parle de réduction du temps de travail et de mieux vivre? Qui parle d'augmentation du confort de vie et du pouvoir d’achat par la sobriété énergétique? Lis son programme écoute la parler et ne tombe pas dans le piège médiatique. Oui, les lunettes, l'accent etc.


Roots and Herbs- Oui mais moi je le fais pour rire et tu le sais...

  Le Bougnat- Je le sais et je sais aussi que les attaques xénophobes à son encontre sont dégueulasses et que c'est pas pour rire. Ne serait-ce que pour lutter contre cette ambiance pourrie de rejet de l'Autre, tu devrais voter pour elle. Pour faire fermer leurs gueules aux racistes, aux beaufs et aux instituts de sondages aux garde-à-vous.

 Roots and Herbs- Je ne voterai jamais pour les Verts, c'est un parti de cons et de vendus.

 Le Bougnat- Ne vote pas pour les Verts; vote pour Eva Joly et tu feras encore plus de mal que tu ne penses aux cadres de ce parti. Ils la détestent et voudraient pour la plupart la voir se viander. Si tu veux les faire chier, vote pour elle. En gros si elle se croûte c'est les centristes et les environnementalistes et autres réformistes mous qui vont avoir les coudées franches. C'est peut-être la dernière chance qu'a l'aile gauche du parti... Sans vouloir dramatiser.

 Roots and Herbs- Si le parti éclate, je ne m'en plaindrai pas.

 Le Bougnat- Oui c’est ce que tu disais pour le PS. Non seulement il a pas éclaté mais en plus il est plus au centre que jamais, donc voilà quoi. Et puis merde il faut rendre justice à cette bonne femme. Oui fous-toi de moi si tu veux. Je veux pas le jouer à l'américaine mais regarde son parcours. On peut le montrer en exemple. Ce qui n'est pas le cas des autres hommes politiques... Et puis son combat du pot de terre contre le pot de fer... Les affaires, son intransigeance, sa droiture... A ce niveau là c'est inédit. Tu sais les juges qui traitent ces affaires-là sont toujours à un moment ou à un autre salis etc. Sur elle même avec toutes les manipulations du monde on a rien trouvé. Je sais pas... Je m'arrête là...

 Roots and Herbs- J'ai jamais rien eu contre elle, tu sais... Tu ne me feras pas dire que je suis d'accord avec toi, même si je ne suis qu'un personnage fictif que tu manipules pour arriver à tes fins. Le vrai Roots and Herbs me rendra justice et dénoncera la supercherie. Mélenchon, je te kiffe et je ne te trahirai jamais.




















4 commentaires:

Roots and Herbs a dit…

Tu n'arriveras à rien avec tes manoeuvres, Aymeric m'a convaincu avant toi !

Le bougnat a dit…

Tu te plains de l'usurpation d'identité et une fois qu'on te donne al parole, tu es quasiment muet. Heureusement que j'ai trouvé des trucs intéressants à te faire dire.

Et pour Mric ses errements passés, présents et à venir parlent pour lui.

Le nihiliste a dit…

Mais ouais!!!!
Voter gras, votez Bougnat!

Le bougnat a dit…

@nihiliste
Voilà un commentaire qui me fait dire que tu n'as ps eu le courage d'aller jusqu'au bout, je me trompe?