samedi 2 juin 2012

Je suis contre le droit de vote des immigrés, je vote UMP

 


Je vous connais, ne niez pas, vous êtes des optimistes. Pas des bienheureux bibliques, de ces insouciants par ignorance, de ces optimistes béats mais des optimistes quand même. Je vais même vous révéler à vous-mêmes en vous nommant avec justesse: vous êtes des "optimistes pragmatiques". Ne vous récriez pas et réfléchissez-y.

 Je vous comprends; personne ne veut être malheureux. Et il est bien vrai que passer ses journées et du coup ses nuits à penser aux malheurs passés, aux présents et à ceux qui ne manqueront pas de venir donne une folle envie de se pendre. Et je vous vois tous, à l'affût de la moindre occasion de vous réjouir, guettant, tels des suricates inquiets, le moindre événement rassurant, quémandant même un peu de divertissement pour cacher les horreurs du monde.

Je vous comprends et je ferais comme vous si je le pouvais... mais je suis un peu comme Cole Sear dans 6e sens qui voyait des morts partout, sauf que moi, je vois des catastrophes partout et tel le Caïn de Victor Hugo, je ne puis fuir cet œil immonde et tyrannique... Bon trêve de grandiloquence, de préliminaires aussi interminables que creux et venons-en au fait. 


Vous êtes de ceux qui se sont réjouis de voir disparaître Sarkozy de la sphère médiatico-visuelle. Vous êtes, peut-être même de ceux qui pensent qu'il a définitivement quitté la politique. Si c'est le cas, je suis désolé pour vous. Premièrement il reviendra sûrement et deuxièmement même sans lui l'UMP est un parti de fachos. Si vous n'aimez pas l'utilisation de ce mot repassez-vous le clip en boucle. Vous l'avez fait et vous n'êtes toujours pas d'accord? Je ne peux rien faire pour vous, vous êtes de droite et vous devez quitter immédiatement ce blog.


Pour ceux qui m'accuseraient d'exagération, voyez comme, en comparaison,  le clip de la vague Bleu Marine semble mesuré:

Aucun commentaire: